facebook icon
Rechercher

BTS Banque

Le titulaire du BTS Banque-conseiller de clientèle (particuliers) exerce une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers. Il commercialise l’offre de produits et services de son établissement, informe et conseille la clientèle dont il a la charge et prospecte de nouveaux clients. Dans ce métier de conseil et de vente, les qualités relationnelles jouent un rôle primordial. Le titulaire du diplôme est appelé à travailler dans un environnement complexe et concurrentiel et à s’adapter à une grande variété de canaux de distribution : agences physiques et virtuelles, Internet, réseaux sociaux, bureau tactile. Pour réussir dans sa mission, il devra conjuguer de solides compétences juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.

Contact : Alain DE HATTEN, Directeur
alain.dehatten@groupeviso.fr
Tél : +33 (0)6 64 47 88 55

Modalités

Public concerné
Titulaires d’un BAC

Procédure d’admission
Le candidat est convié en RDV collectif ou individuel avec un conseiller en formation. Il constitue un dossier de candidature en fournissant divers documents comme les bulletins des 2 dernières années, un CV et ses diplômes. Ses capacités sont évaluées par le conseiller en formation et pas la suite son dossier passe en commission d’admission qui décidera de l’acceptation ou le refus de son dossier.

Coût de la formation
En formation initiale : 5 250 €/ année
En formation en alternance : l’employeur prend en charge le coût de la formation.

Programme de la formation

https://www.omnis.edu/programmes/bac-2/bts-banqueconseiller-de-clientele/

Mode d’évaluation
Examens continus et partiels.

Organisation des études

La formation dure deux ans, pendant lesquelles les étudiants sont en cours deux fois par semaine et 3 jours en entreprise pour les alternants. Les étudiants en formation initiale ont des périodes de stages à respecter.

Débouchés et insertion professionnelle

Le titulaire du BTS Banque-Conseiller de Clientèle est un collaborateur potentiellement évolutif. La réussite dans les missions qui lui sont confiées lui offre de multiples possibilités d’évolution professionnelle.

Il peut ainsi, à l’intérieur du secteur bancaire, évoluer vers d’autres types de clientèle de particuliers, vers le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales. Il peut également évoluer dans le cadre plus large du secteur financier (banque, assurance et leurs intermédiaires).