BTS Banque
Contact : Alain DE HATTEN, Directeur
alain.dehatten@groupeviso.fr
Tél : +33 (0)6 64 47 88 55
Modalités
Public concerné
Titulaires d’un BAC
Procédure d’admission
Le candidat est convié en RDV collectif ou individuel avec un conseiller en formation. Il constitue un dossier de candidature en fournissant divers documents comme les bulletins des 2 dernières années, un CV et ses diplômes. Ses capacités sont évaluées par le conseiller en formation et pas la suite son dossier passe en commission d’admission qui décidera de l’acceptation ou le refus de son dossier.
Coût de la formation
En formation initiale : 5 250 €/ année
En formation en alternance : l’employeur prend en charge le coût de la formation.
Programme de la formation
https://www.omnis.edu/programmes/bac-2/bts-banqueconseiller-de-clientele/
Mode d’évaluation
Examens continus et partiels.
Organisation des études
La formation dure deux ans, pendant lesquelles les étudiants sont en cours deux fois par semaine et 3 jours en entreprise pour les alternants. Les étudiants en formation initiale ont des périodes de stages à respecter.
Débouchés et insertion professionnelle
Le titulaire du BTS Banque-Conseiller de Clientèle est un collaborateur potentiellement évolutif. La réussite dans les missions qui lui sont confiées lui offre de multiples possibilités d’évolution professionnelle.
Il peut ainsi, à l’intérieur du secteur bancaire, évoluer vers d’autres types de clientèle de particuliers, vers le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales. Il peut également évoluer dans le cadre plus large du secteur financier (banque, assurance et leurs intermédiaires).