BTS gestion de la PME
Contact : Alain DE HATTEN, Directeur
alain.dehatten@groupeviso.fr
Tél : +33 (0)6 64 47 88 55
Modalités
Public concerné
Titulaires d’un BAC
Procédure d’admission
Le candidat est convié en RDV collectif ou individuel avec un conseiller en formation. Il constitue un dossier de candidature en fournissant divers documents comme les bulletins des 2 dernières années, un CV et ses diplômes. Ses capacités sont évaluées par le conseiller en formation et pas la suite son dossier passe en commission d’admission qui décidera de l’acceptation ou le refus de son dossier.
Coût de la formation
En formation initiale : 5 250 €/ année
En formation en alternance : l’employeur prend en charge le coût de la formation.
Programme de la formation
https://www.omnis.edu/programmes/bac-2/bts-gpmegestion-de-la-pme/
Mode d’évaluation
Examens continus et partiels.
Organisation des études
La formation dure deux ans, pendant lesquelles les étudiants sont en cours deux fois par semaine et 3 jours en entreprise pour les alternants. Les étudiants en formation initiale ont des périodes de stages à respecter.
Débouchés et insertion professionnelle
Secteurs d’activités :
- Assistant(e) de direction
- Collaborateur/ Collaboratrice
- Secrétaire de direction
Evolution de l’emploi :
Grâce à leur polyvalence, les titulaires du diplôme disposent de moyens pour évoluer dans un large spectre de métiers et de responsabilités.
La définition de leur emploi pourra évoluer :
- avec la croissance de la PME, leur permettant de prendre en charge des activités exigeant plus d’autonomie et de responsabilité
- vers un nombre croissant d’activités déléguées en fonction de leur expérience, de leurs compétences et de leurs qualités personnelles.
À moyen-terme, les titulaires du diplôme peuvent s’orienter vers la création ou la reprise d’une PME.