facebook icon
Rechercher

Master conseiller en clientèle Professionnelle (FSEG/ ES banque)

3 spécialités possibles : Gestion Privée – Agri-Viti – Chargé d’affaires Entreprise Ce master en apprentissage est proposé en étroite collaboration entre la FSEG (Facultédes sciences économiques et de gestion de Strasbourg) et l’ES Banque (L’école supérieure de la banque).ue).

Contacts : Abdel MATMOUR, Responsable des masters bancaires à la FSEG

Tél : +33 (0)3 68 85 22 41

matmour@unistra.fr

Objectif de la formation

Ce master, proposé en collaboration avec le FSEG et l’ES Banques de Strasbourg, vise à former au métier de conseiller de clientèle professionnelle. Il permet d’acquérir le savoirfaire technique, commercial et comportemental nécessaire à l’exercice de ce métier. Construite en étroite collaboration avec les banques, la formation s’appuie sur un référentiel métier répertoriant l’ensemble des composantes du métier de conseiller clientèle professionnelle. Plus précisément, ce master a pour objectifs de former des conseillers de clientèle professionnelle opérationnels, ayant un fort potentiel d’évolution dans les métiers de la finance et de la banque de réseau et de permettre aux diplômés d’intégrer des postes d’encadrement à responsabilité dans les directions administratives et financières et dans le réseau bancaire.

Modalités

Public concerné
Accès Être titulaire d’un M1 en économie, en gestion, en AES ou en droit.

Pour plus d’informations :
Catherine Schiermeyer, c.schiermeyer@unistra.fr
+33 (0)3 68 85 49 92 (contrat de professionnalisation)
et https://ecogestion.unistra.fr/ (contrat d’alternance) ou sur le site de la FSEG.

Procédure d’admission
Les candidatures s’effectuent uniquement par voie électronique début mai sur le site E-candidat ou le site de la FSEG (https://ecogestion.unistra.fr/).
Les pièces à fournir sont disponibles lors de l’inscription. L’examen des candidatures se fait sur dossier puis sur entretien individuel devant un jury

Coût de la formation
La formation est gratuite pour l’apprenti-manager qui est rémunéré pendant son année de formation.

Programme de la formation

L’enseignement se répartit entre deux semestres distincts

Mode d’évaluation
Examens terminaux, mémoire et soutenance.

Pour plus d’informations :
https://ecogestion.unistra.fr/formations/masters/monnaiebanque-finance-assurance/conseiller-en-clientele-deprofessionnels-m2-en-alternance/

Organisation des études

L’inscription définitive à la formation est subordonnée à la signature du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Une fois admis, les étudiants alternent leur formation à raison de 15 jours à l’université et au FSEG puis 15 jours en entreprise.